Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macron annonce le maintien de la chaîne publique France 4
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 18:43

MACRON ANNONCE LE MAINTIEN DE LA CHAÎNE PUBLIQUE FRANCE 4

MACRON ANNONCE LE MAINTIEN DE LA CHAÎNE PUBLIQUE FRANCE 4

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a annoncé mardi que la chaîne jeunesse du service public France 4 serait finalement sauvée de la fermeture, après plusieurs années d'atermoiements sur son avenir.

"Chaîne de l’animation et de l’éducation, France 4 a pris une place à part dans les foyers, notamment depuis la pandémie. Je souhaite qu’elle poursuive sa mission autour de deux axes : jeunesse en journée, culture en soirée, pour prolonger le succès de l’expérience Culturebox", écrit le président français sur son compte Twitter.

La fermeture de France 4 avait été annoncée en 2018 par la ministre de la Culture de l'époque Françoise Nyssen dans le cadre d'une réforme de l'audiovisuel public incluant des mesures d'économie.

La chaîne a toutefois joué un rôle de premier plan pendant le premier confinement décidé au printemps 2020 pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 en diffusant des programmes éducatifs pour les enfants privés d'école.

Roselyne Bachelot, l'actuelle ministre de la Culture, avait annoncé l'été dernier un sursis d'un an pour la chaîne qui était toutefois censée interrompre sa diffusion cet été pour être remplacée par une offre de contenus en ligne.

(Gwénaëlle Barzic et Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse)

8 commentaires

  • 19 mai 01:34

    il faut supprimer toutes les chaines du svc publique ET tripler la redevance TV pour financer le cinéma d'auteur


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Le neveu d'Emmanuel Macron arrêté au Burkina Faso ? Une oeuvre de l'IA
    information fournie par France 24 18.09.2025 22:54 

    La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux : le neveu d’Emmanuel Macron aurait été arrêté au Burkina Faso pour transports de fonds illicites. Les autorités burkinabè auraient retrouvé à bord du jet qui le transportait 3,7 millions d’euros en billets. La vidéo ... Lire la suite

Pages les plus populaires